Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Boggans

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 77 pages.

Description

Kithbook Boggans est resté plus de 20 ans manquant à la collection Changeling mais il a été proposé comme récompense aux souscripteurs de l'édition 20e anniversaire de la gamme.

Les 4 premières pages sont la couverture, une page de titre avec le logo des boggans, les crédits et le sommaire. L’ouvrage commence par une nouvelle de 4 pages, like clockwork, suivie d’une illustration pleine page.

A short history of Boggans (16 pages) reprend l’histoire des Changelins depuis les âges mythiques jusqu’à la guerre de l’Accordance, et le temps présent, spécifiquement décrit dans la 20e édition comme l’Evanescence, un temps où le Glamour semble disparaître. Cette histoire est marquée par la dynamique sociale propre aux boggans, jusqu’à leur implication toute récente dans les réseaux sociaux sur internet, et l’engouement pour les loisirs créatifs.

Upstairs, downstairs (18 pages) décrit les boggans comme l’essence même des changelins communs, qui représentent le foyer et sa chaleur dans l’imaginaire collectif. De par leurs aptitudes sociales, et leur capacité à entretenir des cercles de bavardage, ils font aussi circuler beaucoup d’informations. Ils sont partout et au service de tous, nobles comme roturiers.

Beyond hearth and home (16 pages) reprend le chapitre traditionnel dans les kithbook qui reprend la vision du monde des Boggans, sur l’escheat, sur les autres kiths, sur les différentes maisons et sur les autres créatures du monde des ténèbres.

Faces in the firelight (14 pages) propose des Boggans prétirés : le Bibliothécaire, l’Entremetteur, la Confidente qui détient le pouvoir derrière le trone, le Barman ancien boxeur, suivi de quelques personnalités du royaume de Concordia.

Odds and ends (6 pages) est l’appendice technique avec de nouveaux éléments pour la création de personnages : qualités et défauts, un serment d’hospitalité, et une série de services à thé enchantés.

Cette fiche a été rédigée le 31 mai 2018.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.