Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Chanbara

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Chanbara est le nom générique des films de sabres japonais, mettant en scène des samurais, ninjas, ... des légendes nipponnes, de Akira Kurosawa à a série du Loup Solitaire. Chanbara se propose de donner les outils pour jouer dans ce mode avec les règles de D&D.

Les personnages y sont donc définis par six caractéristiques classiques (Force, Constitution, Dextérité, Intelligence, Sagesse et Charisme) variant de 3 à 18 et donnant des modificateurs aux lancers de dés en cours de jeu, une classe (Bushi, Mahotsukai et Shinobi, soit guerrier, magicien et espion) matinée d'un profil précisant de quel type de guerrier, magicien ou espion il s'agit, un niveau dans cette classe et un background (de noble à Eta, ces derniers étant soumis à l'autorisation du MJ pour les PJ). Le personnage aura aussi des allégeances (famille, seigneur, organisation...) auxquelles il devra satisfaire et verra sa fiche complétée par des caractéristiques secondaires classiques (points de vie, jets de sauvegarde, etc.).

Les mécaniques de jeu reposent sur le classique dé à 20 faces pour le combat, mais sur un lancer de 2 dés à 6 faces pour les compétences. Dans les deux cas, ce lancer, après application de modificateurs comme ceux dérivés des caractéristiques, devra atteindre ou dépasser un seuil cible pour que l'action réussisse.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chanbara
première édition
Livre de basejanvier 2018Hidden treasure BooksPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...