Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Legacies of the Renaissance

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages, dos carré collé, couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir^été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum

Sous-titré The Stone of Concordance, Legacies of the Renaissance devait constituer une série de scénarios dont les histoires sont plus ou moins liées et avec des PNJ rencontrés dans les autres épisodes. À ce jour, il n’existe cependant aucune suite.

Atteint d’un cancer, un aristocrate britannique découvre dans sa lecture d’un livre maudit qu’une pierre bijou fabriquée par l’alchimiste John Dee, également traducteur du Necronomicon, serait le remède à son mal incurable. Découvrant que le Ministre des affaires étrangères britannique est en sa possession, l’aristocrate n’hésite pas à l’assassiner, sans parvenir à mettre la main sur la pierre. La fille du ministre, laquelle détient la pierre, a assisté au meurtre de son père et a depuis disparu. Sans connaître quoi que ce soit à l’histoire, son fiancé, conservateur au British Museum, fait donc appel à ses amis, les PJ, pour la retrouver. Ceux-ci se lanceront alors sur les traces de l’un des derniers possesseurs connus de la pierre : le célèbre poète britannique Lord Byron, décédé en luttant pour l'indépendance grecque face à la Turquie.

Les PJ devront retracer le parcours mouvementé du poète et découvriront qu’il existe une deuxième partie de la pierre quelque part en Crète, lorsque Byron la sépara en deux morceaux et en remit une moitié à son compagnon de fortune. L’aristocrate malade ne reculera devant rien pour tenter de la récupérer en intégralité, allant jusqu’à torturer les alliés des PJ et à kidnapper la fille du défunt ministre pour les faire chanter. Ceux-ci auront donc fort à faire pour aller récupérer l’autre moitié de la pierre et délivrer la jeune femme avant qu’elle ne soit à son tour assassinée.

Le livre ouvre sur les crédits (1 page), mais du fait de la mise en page très sommaire des auteurs, l’introduction est directement intégrée au scénario (57 pages) il n’y a aucun chapitre ou coupure, l’aventure est écrite d’un seul bloc. Les aides de jeu (6 pages) sont également à la suite, sans chapitre particulier. Elles comprennent une description des PNJ principaux, présentent des nouveaux sorts, détaillent la pierre de concordance et ses pouvoirs et s’achèvent par une petite bibliographie.

Viennent ensuite une liste de quelques monographes publié par Chaosium (1 page), une publicité de suppléments pour Call of Cthulhu (1 pages) et 2 pages vierges, bien que la dernière indique également l’ISBN et les références de l’imprimeur.

Cette fiche a été rédigée le 29 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 2 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.