Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Lich Lords

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture souple cartonnée de 32 pages.
  • Cartes des terres sauvages et de la cité d'Ool agrafées à l'intérieur. 

 

Description

Lich Lords appartient à la gamme Role Aids, lancée en 1982 par Mayfair Games. Cette gamme proposait des suppléments de contexte et des scénarios médiévaux-fantastiques en proclamant en couverture la compatibilité avec AD&D 1ère édition, sans l'autorisation de TSR. Un procès initié par TSR conduisit à un accord amiable entre les deux sociétés et à partir de septembre 1984 (après la parution de Wizards), donc Mayfair Games indiqua la compatibilité avec AD&D avec l'accord de TSR.

Lich Lords est une aventure  destinée à 6-8 personnages de niveaux 12 à 16. Après deux pages présentant le sommaire et les crédits, le livre commence par un texte d'une page décrivant ce que le commun des mortels connaît des Seigneurs-Liches.

Puis une page intitulée New High Level Magic présente deux nouvelles aptitudes ouvertes aux lanceurs de sorts de haut niveau : la première permet de tripler ou quadrupler les dommages d'un sort, au prix de tous les emplacements de sorts restants, et d'une perte d'énergie (pouvant mener à la mort du magicien), la seconde permet de lancer des sorts très rapidement (avec quelques risques). Un paragraphe précise également les règles du sort de Souhait.

Puis des personnages prétirés, au nombre de 6, sont proposés sur une page. Ils couvrent les niveaux 12 à 16. 

L'introduction aux joueurs (2 pages) présente la situation : les PJ sont les grands héros du royaume de Saybalod et sont appelés par le roi Korben II qui fait face à une série de tremblements de terre. La Sororité de Djar Hardin (des empathes) est également présente mais s'avère impuissante. En réalité, le Royaume fait face au retour des Seigneurs-Liches d'Ool, regroupés au sein du "Pentacate". Ceux-ci demandent la reddition de tous les territoires du continent et l'allégeance au seigneur Mortebus, sans quoi tous les habitants seront anéantis. Le Roi demande donc aux héros de partir vers le nord, atteindre la cité d'Ool et détruire les Seigneurs-Liches puis de rapporter leurs couronnes afin qu'elles soient détruites. 

Les Seigneurs-Liches sont décrits en 3 pages. Chacun a sa propre personnalité et objectifs. Il est à noter que leurs statistiques sont présentées sous deux formes ("affaiblie" et "normale") car les seigneurs ont été affectés par le passage des siècles. 

Des règles spécifiques pour le voyage à travers les terres sauvages et la prise en compte du calendrier sont présentées chacune en une page, puis la description des territoires traversés pendant le voyage jusqu'à Ool occupe 10 pages, avec de nombreuses péripéties. Les héros devront traverser plusieurs régions, chacune avec son lot de rencontres aléatoires. Les territoires correspondent aux différentes régions identifiées sur la carte à hexagones. 

La cité d'Ool est décrite en  9 pages et occupe 3 niveaux et 58 salles. Les adversaires proposés sont variés (Efrit, Golems, démons, dragons et bien sûr morts-vivants, qui ne peuvent pas être repoussés) et quelques pièges sont également présents. Mortebus devra être affronté au 3ème niveau de la cité, qui recèle de nombreuses richesses et objets magiques puissants. Les tactiques utilisées par les divers adversaires sont brièvement évoquées. 

L'épilogue est fourni en une page, les héros étant récompensés par le roi. La dernière page reprend les abréviations et termes techniques utilisés dans le livre en les explicitant.   

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.