Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Wizard's Spell Compendium, Volume One

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format B5 de 288 pages. #2165.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur la table des matières et les crédits (1 pages) au verso de laquelle se trouve une illustration pleine page en N&B. Étant donné le nombre d'auteurs impliqués dans la gamme, les crédits précisent que ceux-ci ne sont pas énumérés. Mark Middleton n'est que la personne qui les a compilés.

La première partie commence par une courte Introduction de quelques paragraphes destinés à expliquer qu'il s'agit d'un jeu et non d'un véritable catalogue de sortilèges. How This Book Came to Be et About This Book (1 page) expliquent ensuite la nécessité de compiler tous les sorts éparpillés dans toutes les sous-gammes d'AD&D2, sans oublier le fait que cet ouvrage est le premier d'une série de quatre. Comme son nom l'indique, cette série rassemble l'intégralité des sorts de magicien pour AD&D2.

How to Use This Book (3 pages) présente le format utilisé pour décrire les sorts dans le catalogue : portée, niveau, nom, etc. Puis, Spell Frequency donne quelques éléments sur ce que signifie la rareté d'un sort, qui peut être common, uncommon, rare ou very rare, suivis de huit pages contenant les tables permettant de déterminer les sorts initiaux d'un magicien en fonction de son type : enchanteur, conjureur, nécromant, etc.

How New Spells are Acquired (2 pages) décrit ensuite comment un magicien "apprend" de nouveaux sorts. Cette partie préliminaire se termine sur une table des différents symboles utilisés dans le catalogue pour indiquer de quel univers chaque sort provient , tels Dark Sun ou Al-Qadim.

Les 184 pages restantes sont constituées de l'encyclopédie des sorts de magicien, des lettres A à D incluse.

Cette fiche a été rédigée le 22 février 2010.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.