Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Les sorties du Monde du Jeu 2010

Par Jiohn Guilliann

Rubrique : Reportages
Date : 17 septembre 2010

Comme tous les ans au Monde du Jeu, c’est l’avalanche de sorties chez les éditeurs présents sur le salon. Comme le Grog a la chance d’avoir aussi son stand, un ancien admin et le meilleur des sous offs ont décidé de faire la tournée des grands ducs et de d’avoir un tour d’horizon ludique.

Bien que les éditeurs aiment sortir leurs produits au Monde du jeu, certains sortent parfois légèrement avant. Ce sont les nouvelles fraiches :

Pour le salon, c’est l’avalanche. Les exclus sont bien nombreuses, preuve de la vitalité du monde du Jeu, au moins pour ce qui concerne notre hobby :

  • Chez 7e Cercle : Z Corps.
  • Chez Forgesonge : Les Ombres d’Esteren.
  • Chez les XII Singes : Mahamot, Livre VII (Trinités), des decks de cartes des pouvoirs pour Trinités. A noter au passage que certains decks en vente au salon ne seront disponibles en boutique qu’en octobre (Vies Antérieures 1) et novembre (Vies antérieures 2).
  • Chez la Bibliothèque Interdite : Dieu (Scion), L’appel des Etendues (Rogue Trader) et le bouquin de conseils Dirty MJ.
  • Chez les Editions du Matagot : Deuxième édition de Te Deum pour un Massacre.
  • Chez Black Book Editions : Plusieurs gammes avec chacune de nombreuses sorties :
    • Pathfinder : bestiaire, Recueil du Val de Sombrelune (compilation background + module sur le Val de Sombrelune), Trois livres (3 premiers épisodes) de la campagne Le Retour des Ténèbres (PF#13, #14 et #15), Le Guide du Joueur de la campagne, ainsi qu’un livre de background Descente en Ombreterre, pour la campagne.
    • Shadowrun : Cartels fantômes et Insectes (pour la gamme Vintage).

Tout le monde sait que la sortie d’un JdR n’est pas une science exacte, entre trésorerie un peu juste, auteurs en retard, illustrateurs capricieux, imprimeurs lents et plannings surchargés. Certains suppléments étaient attendus avec espoir, mais n’ont pas été prêts à temps pour le salon. Bon, ne soyons pas injustes, la majeur partie des ouvrages listés ci-dessous avait en réalité une sortie prévue après le salon :

En dehors des sorties de jeux purs et durs, il y a les petits à côté. Côté presse, Casus Belli avait son numéro 2 en exclusivité. Di6dent présentait son numéro 0 et le distribuait au format électronique à qui le voulait. Black Book Editions proposait des romans sur ses licences (la gamme A dés Couverts).