Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Nicolas Francoeur-Jérémie

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1986
  • Nationalité : Canadien (Québécois)
  • Pays : Canada (Québec)

Biographie

J'ai toujours trippé sur les jeux de rôles, en commençant avec le classique donjon 2e édition. J'ai ensuite découvert les classiques Vampire et Call of Cthulhu. Je préfère être celui qui lance les dés derrière le paravent et qui crée des mondes originaux, en mettant beaucoup d'importance sur la politique, l'intrigue et le roleplay.

Je joue beaucoup aux jeux vidéos, particulièrement Starcraft, et aime bien faire une partie de wargame Trône de fer de temps en temps. Je fais des GN, tout en armure à courir dans les bois. Bref, tout ce qui permet de sortir de la réalité.

J'ai fait des études en graphisme. J'ai toujours dessiné, que ce soit sur mes notes de cours, dans des sketchbooks ou à l'ordinateur. J'ai ensuite eu plusieurs petits contrats d'illustration, et cela m'a finalement mené à être engagé chez ODD1 (anciennement Steam Logic) comme artiste 2D. J'y fais du concept art pour des jeux vidéos ainsi que de l'illustration pour les nouvelles sorties de Mechanical Dream.

J'ai actuellement ( août 2007) quelques projets personnels, mais je concentre surtout mon temps sur le boulot et les contrats d'illustration.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Courant Fractal
deuxième édition
juillet 2015Courant FractalProductions Windrose Inc. (Les)
Courant Fractal
deuxième édition
avril 2016Courant FractalProductions Windrose Inc. (Les)
Introduction
première édition
juin 2007Mechanical DreamODD1

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 juin 2016.