Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Justin Dagna

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle avec Warhammer FRP en 1986, et j'ai tout de suite commencé à maîtriser des parties à l'école à la pause de midi.

C'était un vrai baptème du feu, avec juste 45 minutes pour jouer et souvent des joueurs enthousiastes de plus de 15 ans, mais inexpérimentés. J'ai été plutôt coincé comme meneur de jeu pour le reste de ma vie ludique. WFRP est toujours l'un de mes éternels préférés, et je n'ai jamais beaucoup joué à D&D. Twilight 2000 et le vieux JdR Aliens sont d'autres parmi mes grands favoris. Je joue encore régulièrement avec un groupe d'amis, mais le groupe change tout le temps avec la disponibilité des gens. Nous changeons aussi de système de jeu et de campagne au besoin, mais Pax Draconis revient souvent.

J'ai commencé à écrire des jeux pour la première fois pour un simulateur en ligne, au départ AOL et dans le cadre de la Guerre des Etoiles. J'ai décidé d'adapter un vieux cadre personnel (inventé pendant sept années de campagnes) à ce format de simulateur en ligne, et c'est ainsi que naquit la première incarnation de Pax Draconis, avec jusqu'à 150 joueurs à la fois. Il est vite devenu clair que ce cadre plaisait à un grand nombre de personnes et qu'il méritait vraiment qu'on en fasse un vrai JdR. Après un an d'écriture, j'avais le livre de base et l'ébauche de deux suppléments de prêts. Nous avons publié une avant-première via ma compagnie, Technicraft Design, en 2000 ; pour la sortie définitive en 2003, suivie par les suppléments au cours de l'années suivante.

Mon entreprise a commencé à la base par de la conception de site web et du graphisme, et donc j'ai aussi traité ces aspects du jeu. Technicraft continue à offrir des services graphiques et internet à nos clients.

En ce moment (octobre 2004), je travaille sur des nouveaux suppléments pour Pax Draconis, et mon rôle semble glisser plus vers l'édition que l'écriture. J'ai quelques idées de jeu sur le gaz, mais elles pourraient aboutir ou non. J'aimerais trouver d'autres auteurs et publier leurs jeux, si je peux trouver la bonne personne et le bon jeu. Bien que pour l'instant la conception de jeu ne soit pas ma principale source de revenu, c'est ma principale occupation, et j'espère continuer à faire croître les ventes et les produits.

Ceux qui veulent me contacter peuvent me laisser un message ici.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
GM Screen
première édition
octobre 2003Pax DraconisTechnicraft Design
Lost Colony (The)
première édition
novembre 2003Pax DraconisTechnicraft Design
Pax Draconis
première édition, deuxième impression
juillet 2003Pax DraconisTechnicraft Design
Pax Draconis
première édition
février 2001Pax DraconisTechnicraft Design

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.