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Ton jdr impitoyable

C. Aaron Kreader

Création et rédaction

Illustration

Identité

Biographie

Je suis dessinateur, auteur et rédacteur de jeux et suppléments de jeu. Mon travail a tout d'abord été mis en valeur avec l'adaptation en jeu vidéo de suppléments de jeu de rôle dans les années 90, avec des oeuvres comme Ravenloft et Menzoberranzan, ainsi qu'un certain nombre d'autres titres de JdR avec DreamForge Intertainment. Mon travail comprend également des jeux classiques à thème JdR comme Treasures & Traps, Villagers & Villains et Hero versus Guardian. J'ai écrit et illustré pour plusieurs aventures de JdR. Plus récemment une gamme d'aventures de JdR Dungeon Crawl Classics, ainsi qu'un nouveau système de jeu fondé sur le monde d'Arb du jeu de cartes Treasures & Traps.

Quand j'étais jeune, j'adorais inventer des jeux de toute sorte, mais quand j'ai commencé à participer avec mon père à la folie de D&D à la fin des années 70/début des années 80, je suis devenu accro ! J'ai dévoré les suppléments de JdR et je suis tombé amoureux de l'expérience de création coopérative que sont les JdR. Après l'université j'ai commencé à travailler pour DreamForge, une compagnie de jeux vidéo qui faisait des tas de JdR. Ils étaient près de chez moi à Pittsburgh et ils ont embauché une autre personne de Carnegie Mellon où j'allais à l'université.

Avec les années je suis passé au jeu de rôle sur table et j'ai repoussé l'isolation du jeu sur ordinateur. Je suis motivé par la passion de voir des gens autour d'une table qui aiment jouer ensemble. En dehors du travail sur des trucs de jeu j'adore faire des activités de construction communautaire avec les Bahaïs - voir tous les gens s'unir est un sentiment incroyable. De plus, j'aime participer à divers sports d'équipe locaux. Mon épouse et moi nous gérons une compagnie qui fournit des illustrations et textes pour des jeux, des livres et magazines pour tout âge.

Je suis particulièrement fier de ma collaboration ludique avec Julie Walker et Lisa Blecker, du nom de Charms. Je crois que c'est le jeu de l'avenir, même si c'est difficile de l'appeler un jeu, même. C'est plus un exercice de création.

Message à tous : "Keep gaming! And try every kind of game. It's like swimming in the mind of another person."
(Continuez à jouer ! Et essayez tout type de jeu. C'est comme nager dans l'esprit d'une autre personne.)

Pour en savoir plus, voici la plus récente interview (décembre 2019) en podcast :

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Adventure Story Game (The)
première édition
juin 2019Treasures & TrapsStudio 9 Publishing
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Adventure Story Game (The)
première édition
juin 2019Treasures & TrapsStudio 9 Publishing
Piercing the Demon's Eye
première édition
juin 2023Dungeon Crawl ClassicsGoodman Games

Cette bio a été rédigée le 30 juin 2019.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2019.